20octobre

Autres

Tendances, Tendances

Quoi de neuf en cette rentrée question tendances mode et déco?

Après avoir arpenté les salons de la rentrée de long en large nous avons envie de partager avec vous nos impressions sur les tendances de la saison à venir.
Du côté des couleurs, on note un retour en force des coloris pastel et pastel grisés, coloris doux et confortables pour les vêtements d’hiver. Vert de gris, rose poudré, bleu lavande apportent une touche de gaité aux tenues habituellement sombres que l’on porte en hiver.
Et ils rappellent la mode des années 1970.

défilé Dior - tendance pastel hiver 2015

http://www.tendances-de-mode.com/2014/07/08/3208-defile-dior-haute-couture-automne-hiver-2014-2015

Concernant la décoration intérieure et le linge de maison, les coloris vifs sont à l’honneur. … Si vous n’êtes pas encore prêts à investir dans un canapé jaune citron, vous pourrez ajouter quelques coussins de couleurs pour donner une touche de peps  à votre intérieur.

décoration intérieure  grise et colorée

Déco : Les couleurs tendances de 2015

Malgré tout, les tons neutres demeurent les incontournables  de l’hiver.  Les beiges  et les  gris sont toujours  les coloris basiques  en termes de décoration. Mais ils sont à jouer en  mélanges de matières et en camaïeu pour donner un côté chaleureux à votre intérieur.

déco intérieur mélange de matières gris/beige

http://fr.pinterest.com/pin/455919162250890847/

Une autre tendance à ne pas manquer  cette saison : l’imprimé animal.

Les animaux de la planète continuent d’inspirer tissus et tissages  que ce soit pour la mode ou la décoration.

Impression panthère, python  ou zèbre : à vous de choisir le motif qui vous inspirera. Laissez libre cours à votre imagination, à condition que ce soit de la fausse fourrure bien évidemment!

veste imprimé animal

http://www.glamourparis.com/mode/shopping-tendance/diaporama/shopping-belle-fausse-fourrure-faux-fur-coat-jacket-manteau-veste/11065/image/655336#!une-cape-en-fausse-fourrure-imitation-plumes

Enfin, face à  la crise économique les mentalités changent et la récupération devient une vraie tendance. Friperies, couture, récup sont les incontournables  de cet hiver. De nombreuses émissions de télévision sont d’ailleurs consacrées à ces nouvelles orientations de la consommation. En plus d’être économiques, elles permettent de laisser libre court aux imaginations débordantes et de se créer des pièces uniques sur mesure.

Que dire de ces pieds de lampes réalisés avec de vieux livres déjà lus ou encore avec des boîtes de conserve: effet amusant et déco vintage ultra tendance garantis.

lampadaire récup vintage fait main

 

Et vous quel est votre style? Les tendances sont suffisamment variées pour que chacun y trouve son compte !

Vous aimerez aussi...

Découvrez tous les types d’impression !

Une impression à votre image? Comment choisir? Il existe plusieurs méthodes d&...

Les couleurs poudrées : une tendance incontournable

Les couleurs poudrées sont de retour ! Douces et onctueuses, les couleurs poudr...

Vos emballages spécial traiteur

A la recherche d’ emballages spécial traiteur? Le Comptoir de l’Emb...

Laisser un commentaire