Vous êtes nombreux à nous demander quelles sont les différences entre les différents types de sacs en papier que nous vous proposons et quel est le produit le plus adapté à vos besoin; nous allons tenter de vous répondre :

Il est possible de distinguer deux grandes familles de sacs papier :

Les sacs kraft

La famille appelée communément « les sacs kraft » et qui sont en réalité des sacs automatiques, c’est-à-dire entièrement fabriqués en machine avec le plus souvent des poignées en papier torsadé qui sont elles aussi posées directement en machine grâce à une bande de papier collée à l’intérieur du sac afin de les fixer.

Ils sont appelés sacs kraft car le plus souvent le support utilisé est le papier kraft blanc ou brun mais pour ce type de fabrication il est aussi possible d’utiliser du papier couché (un peu plus cher!) à l’aspect plus lisse et plus brillant.

Ces sacs sont assez économiques, résistants et fonctionnels, par contre les formats sont standards et non modifiables car liés aux machines.

sac en papier vert et rose

Les sacs « prestige »

L’autre grande famille de sacs  en papier est la famille des sacs « prestige » ou « luxe » qui contrairement à leurs cousins sont imprimés et découpés en machine mais entièrement façonnés à la main ce qui explique leur prix plus élevé.

En effet, l’introduction des cartons de fond, des bandes de carton qui permettent de renforcer les bords, la pose des cordons ou des rubans ne peuvent se faire que manuellement.

Mais pour ces sacs le choix des dimensions est infini et les finitions peuvent être extrêmement variées : pelliculage mat ou brillant, grande variété de cordons et de rubans pour les poignées…

sac rouge

Découvrez au fil des pages tous les différents modèles de sacs papier et surtout posez nous encore toutes les questions qui resteraient en suspens après ce bref exposé !