Noël approche à grands pas et chacun commence à réfléchir aux cadeaux qu’il va pouvoir offrir à ses proches.

Selon les endroits du monde, les cadeaux s’offrent de façons différentes.

En Europe, la personne à qui l’on offre le cadeau l’ouvre aux yeux de tous et chacun peut profiter de ce moment de joie.

Un cadeau est un cadeau, il ne faut surtout pas oublier de retirer le prix sans quoi cela créerait une petite gêne pour celui qui offre comme pour le destinataire. Dans notre culture, c’est le geste qui compte, la valeur du cadeau se trouve dans la signification qu’il représente pour les deux intéressés.

 

 

 

En revanche, les Chinois n’ouvrent pas leur cadeau en présence du donateur. Il ne faut pas s’attendre à des réactions…Cela fait partie de leurs habitudes. La signification l’emporte sur l’utilité réelle du cadeau.

Attention à ne pas enlever l’étiquette de prix, car ce prix est un gage de la qualité et de la valeur que vous portez à votre interlocuteur.

 

Au Japon, on aime assez le concept du Furoshiki : carré de tissu, élément essentiel de la culture japonaise et souvent utilisé pour emballer des cadeaux. C’est écologique puisqu’on peut le réutiliser pour emballer de nouveau un cadeau ou tout autre objet de la vie quotidienne.

cadeau japonais 2

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                        https://binged.it/2enPn6v

 

 

La tradition en Amérique Latine, ce sont les Pinatas faites à partir de matériaux facilement cassables, tels que de la paille, du papier mâché, ou de l’argile.

On frappe dessus pour qu’elle se casse et que les cadeaux tombent.

 

 

pinata

 

 

 

https://binged.it/2ebAYza

 

 
Choisissez votre façon d’offrir en fonction des occasions à fêter et des personnes à qui vous faites un cadeau.

Grâce au Comptoir de l’Emballage, vous trouverez pleins d’idées et d’accessoires pour faire de votre paquet un objet original et unique.

Qui sait… pour certain le vrai cadeau est peut être l’emballage…