29novembre

Actualités, Emballage cadeau, Sac Papier

Un bel emballage bouteille : c’est indispensable !

De l’utilité d’un emballage ?

 

Petit Rappel pour les débutants : un emballage doit servir à valoriser vos produits, les mettre en scène, les rendre vivants. Mais il peut être utile pour protéger, afin  que le destinataire reçoive son colis intact . Enfin, il est utilisé pour véhiculer un message, transmettre une image, une thématique afin d’attirer l’attention.
Venons-en aux emballages bouteilles. Leur utilité est naturellement de même nature : ainsi la protection est un élément essentiel pour une bouteille en verre. Mais l’esthétique de votre emballage bouteille est lui aussi extrêmement important pour  un produit aussi prestigieux que le vin ou le champagne .

Ces boissons sont synonymes de fête, de plaisirs et de convivialité que ce soit lors de réunions privées en famille ou entre amis, publiques ou même politiques. Ce sont des  produits ayant une symbolique très forte. Chez les grecs le vin avait  un dieu nommé Dyonisos, qui était non seulement le dieu du vin mais aussi le dieu des folies !
Théophraste, grand philosophe grec disait que Dyonisos nous avait apporté le vin pour oublier la vieillesse, retrouver la joie de vivre et la jeunesse.  Depuis plus de 10 mille ans le vin réjouit notre vie, nos passions, nos fantasmes.
L’emballage bouteille doit donc être à la hauteur du contenu de la bouteille! Mais avant la dégustation, il y a  le plaisir visuel. Mettez en valeur votre produit!
Imaginez que vous receviez une bouteille de vin, de champagne … sans emballage : Quelle serait votre réaction?
  Ou alors si vous achetiez une bonne bouteille  chez un caviste et qu’il ne vous donne pas d’emballage bouteille, il est certain que vous seriez déçu et que vous trouveriez ce caviste peu commerçant!

 

 

Tout savoir sur l’emballage bouteille

 

 

Mais qu’est donc un emballage bouteille réussi? Alliant élégance, protection et diffusion de votre image ?
Voyons ce que le Comptoir de l’Emballage vous propose.
Comment choisir  ?
En premier lieu, l’emballage idéal est choisi selon le message que l’on veut faire passer. Ainsi le matériau est très important. Si vous êtes une entreprise souhaitant véhiculer une image écologique et verte ? Il faut choisir par exemple un sac en papier Kraft ou en papier recyclé avec des poignées papier torsadées :
   sac bouteille en kraft brun
En revanche si vous êtes dans le luxe ou dans la vente de produits de haute gamme, vous choisirez un emballage en papier blanc ou noir teinté masse ou avec un pelliculage mat ou brillant, ayant des anses agréables au toucher .

sac à bouteille noir en pappier teinté masse   

 

Pour les bouteilles de champagnes le Comptoir de l’Emballage vous a concocté un emballage spécifique :  le sac Magnum.


     

 

Enfin, petite idée créative, exclusivité du comptoir : pour de la fantaisie tout en restant dans la simplicité, optez pour l’emballage bouteille triangle!

 

 

Enfin pour un emballage plus rigide, protégeant vos belles bouteilles pensez à une boîte en microcannelure qui allie esthétisme et solidité

 

 

 

Et surtout si vous avez encore un doute, une précision à demander n’hésitez pas à contacter notre service client au : 01 56 53 81 98
 

Vous aimerez aussi...

Vos emballages cadeaux d’été

  Voilà l’été ! Et avec lui une envie de vert ! C »est ...

Comment réutiliser vos sacs en papier ?

  Il peut arriver d’oublier ses sacs réutilisables à la maison, de ...

Quel sac boutique choisir pour la fête des Pères?

La fête des Pères approche et avec elle l’envie de faire des cadeaux ! V...

Laisser un commentaire